Le petit monde magique de la macro-proxy photographie où le mystère de l’invisible devient visible...

 

À l’instant même où mon objectif macro se pose sur le sujet, le rideau se lève sur un nouveau monde, méconnu, riche de détails insoupçonnés et enchanteurs qui ne cessent de ravir mes yeux chaque fois qu’il m’est donné d’interagir avec lui.

 

Mon approche de la macro-proxy photographie est avant tout artistique, après être toutefois passée par une première phase plus naturaliste... C'est une tendance assez répandue dans le monde de la macro photographie.

Et le seul moyen de se démarquer de cette tendance naturaliste est de composer avant de jouer : je cherche le cadre et la composition les plus en harmonie avec ma vision, et la meilleure lumière qui conférera à la photographie cette douceur qui caractérise ma vision photographique en général.

Le petit monde est un univers sensible et poétique qui se livre à nous avec toute l’élégance qui le caractérise.

Je garde de ces rencontres chaque fois uniques comme une douce sensation de connexion intrinsèque, cosmique...  

 




 

 

 

« La perception de l'infiniment petit est le secret de la clairvoyance, la protection de l'infiniment fragile et tendre est le secret de la force. »

 

~ Lao Tseu



Les photographies diffusées sur ce site sont la propriété exclusive de leur auteur. Toute utilisation sans autorisation entraînera des poursuites.

 

The photographs published on this site are the exclusive property of their author. Any unauthorized use will result in prosecution.