Une fleur, c'est une poésie... un mystère. Elle fane... et revient l'année suivante.

Le jardin de Dame Nature déploie toute sa créativité en  une infini variété de couleurs, de formes et de tailles, de fragrances et de transparence, un jardin d'Éden conçu pour nous émerveiller et dont certaines espèces ont le pouvoir ultime de soigner une vie blessée ou d'y mettre un terme.

Cette relation avec le végétal a tendance à se perdre dans nos sociétés ultra-technologique, mais pour peu que l'on se penche sur cet Éden avec humilité, il n'est pas rare de retrouver cette communion...

 

Mon approche végétale est tout aussi artistique que pour les petites créatures, je n'invente rien, tout est là, à la portée de mes pas allant à la rencontre d'une fleur, d'une poésie, d'un mystère... 

L'intention que je cherche à insuffler à la réalisation photographique que j'ai en tête fait que, souvent, je m'essaye à entrer en communion avec le sujet choisi, et il m'arrive même de lui parler...

 

Oui, je parle aux fleurs – aux animaux aussi, aux arbres, au ciel... Quant à penser que les fleurs me répondent, je laisse chacun à sa vision personnelle de ce jardin d'Éden.



 

 

« En automne, je récoltai toutes mes peines et les enterrai dans mon jardin. Lorsque avril refleurit et que la terre et le printemps célébrèrent leurs noces, mon jardin fut jonché de fleurs splendides et exceptionnelles. »

 

~ Khalil Gibran, Le jardin du Prophète




Les photographies diffusées sur ce site sont la propriété exclusive de leur auteur. Toute utilisation sans autorisation entraînera des poursuites.

 

The photographs published on this site are the exclusive property of their author. Any unauthorized use will result in prosecution.